Clémence Tatreaux Ambassadrices FFC

Clémence Tatreaux

  • Région Bourgogne-Franche-Comté
  • Discipline.s DESCENTE, ENDURO, ROUTE, VTT
  • Club VTT Givry
  • Expérience Cycliste depuis 2013 - ambassadrice depuis 2020.

Après 15 ans de danse et de claquettes, Clémence se lance dans la pratique du vélo. Elle y prend goût en suivant son copain sur les différentes compétitions cyclistes auxquelles il participe. Clémence enfourche son VTT depuis 2013.  

Lors d’un baptême de piste à Saint Quentin en Yvelines, Clémence découvre le programme « Ambassadrices FFC ». Elle est immédiatement séduite par l’idée de promouvoir le cyclisme féminin sans avoir un objectif de compétition derrière. Nous sommes en 2020 et sa région n’était pas encore représentée. Qu’à cela ne tienne, elle deviendra l’ambassadrice de sa magnifique région, la Bourgogne Franche Comté.  

Clémence est désormais en première ligne pour promouvoir et développer le cyclisme féminin à travers des sorties vélos ouvertes à tous et toutes.   

Clémence propose des sorties route ou VTT. Un mot d’ordre : adaptabilité. Selon le niveau et le nombre de participants, le parcours de la sortie peut être adapté. Les sorties comptent en général entre 5 et 10 participants. Généralement, le parcours est simple, sans trop de difficulté pour donner envie au plus grand nombre.  

Les sorties organisées par Clémence sont ouvertes à toutes et tous. N’hésitez pas à consulter la page Facebook pour connaître votre prochain rendez-vous vélo en Bourgogne Franche Comté.

Après une absence de quelques mois pour accomplir une mission humanitaire, Clémence propose une sortie vélo en général une fois par mois.