Anaïs Gravelais
- Région Normandie
- Discipline.s CYCLO-CROSS, ROUTE, VTT
- Club Association Cycliste de Montivilliers
- Expérience VTT, cyclisme sur route et cyclo-cross depuis 2017 - Ambassadrice depuis 2021.
Joueuse de rugby durant plusieurs années et suite à une blessure Anaïs devient cycliste. Elle commence en faisant du VTT en tandem en compétition. Puis, elle poursuivi en solo en VTT mais aussi sur la route et en cyclo-cross. Toute seule, elle n’arrivait pas à aller rouler le lundi soir pour faire les sorties « récup » d’après compétition du dimanche.
Pour se motiver elle créé un groupe « Les Filles Au Guidon ». L’objectif du groupe : rouler entre femmes le lundi soir. Avec le temps, l’objectif a évolué. Le but désormais est d’inciter filles et femmes à monter sur un vélo et prendre conscience de leurs possibilités, prendre confiance en elles et aussi garder le moral et la santé. Cette initiative est relayée par le journal Paris Normandie. L’article lui ouvrira les portes vers le programme Ambassadrices FFC qui correspond parfaitement aux aspirations d’Anaïs.
Anaïs aime partager sa passion pour le cyclisme, donner des conseils, regrouper des femmes afin qu’elles prennent du temps pour elles. Pour elle, le vélo c’est la vie !
-
Anaïs propose toutes sortes de sorties… Cela va de la sortie classique en vélo de route, en passant par des sorties VTT l’hiver, pour poursuivre dans l’année par une parade d’halloween et de Noël. Elle propose aussi des sorties gravel, des sorties (re)mise en selle et découverte du cyclisme tous les lundis de septembre de chaque année. Des rides urbains, des challenge dénivelé, des blabla ride, … “Comme nous sommes 2 dans la région Havraise, cela nous permet de faire des groupes et ainsi toucher le maximum de femmes” explique Anaïs. Les sorties peuvent être mixtes ou 100% féminine. Le nombre de km est variable, tout comme la durée. Cela dépend de l’objectif de la sortie. Toutes les informations des sorties sont transmises par le groupe fb ambassadrices FFC Normandie. Il y en a pour tous les goûts.
-
Anaïs propose au minimum une sortie par mois sous l’effigie Vivre Vélo Au Féminin. Des sorties sont organisées tous les lundis soir avec le groupe « Les Filles Au Guidon ». Ce groupe est devenu presque indissociable du programme Vivre Vélo Au Féminin.