angélique ambassadrice ffc la reunion

Angélique Lesport

  • Région La Réunion
  • Discipline.s ROUTE
  • Club Vélo Club de l'Ouest (VCO)
  • Expérience Cycliste sur depuis 2021 - Ambassadrice depuis 2023

Arrivée depuis peu dans le monde du cyclisme, Angélique est connue en tant que traileuse à la Réunion. On peut la croiser en baskets aux abords des sentiers de montagne ou à vélo sur la route ! Elle découvre le vélo lors d’un séjour de 3 mois au Japon.
« C’était mon moyen de transport pour aller travailler, le week-end cela me permettais de m’aérer l’esprit et de « visiter plus vite ». A mon retour sur l’île je me prends d’amour pour la petite reine.

Aujourd’hui, ma pratique à évoluer, le cyclisme me permets de me dépasser, repousser mes limites mais je retrouve toujours cette sensation de plénitude lorsque je roule ». Depuis, Angélique a participé à plusieurs courses cyclo, contre la montre, endurance VTT et le Tour cycliste en 2022. Comme pour le trail : ce sont les longues distances et les grandes ascensions qu’elle affectionne le plus. « La Réunion offre tellement de paysages à découvrir, j’aime me perdre et découvrir de nouvelles routes ». 

Début 2022, Angélique s’engage pour la promotion du cyclisme féminin et devient Ambassadrice FFC. 

« Le bonheur doit être partagé pour se multiplier. Je souhaite donc partager mon expérience et véhiculer les valeurs qui me sont chers : inspirer la jeunesse, éveiller et faire grandir des passions, participer à la vie de ma fédération sportive, promouvoir le cyclisme et plus généralement le sport au féminin enfin partager les valeurs du sport. » 

Pour le moment je n’ai pas organisé de sortie vélo dans le cadre de mon action ambassadrice FFC. En me projetant, j’aimerais organiser des sorties tous niveaux, avec la possibilité de choisir sa difficulté de parcours. J’aimerais également organiser une cyclo dans le cadre d’Octobre Rose : le mois de sensibilisation pour le cancer du sein. 

Idéalement j’aimerais organiser 2 à 3 sorties dans l’année. Ce qui me tiens surtout à cœur serais d’organiser des cyclo ciblée (une « cyclo rose » en octobre et une cyclo « droit de la femme » le 8 mars par exemple).