Devenir mécène de la Fondation France Vélo

Soutien à l’environnement, la santé, aux mobilités douces, à la sécurité routière, au sport de haut niveau, ou tout simplement pour la passion du cyclisme : les bonnes raisons d’abonder la Fondation France Vélo ne manquent pas !
Un acte d’engagement à impact social et environnemental
Devenir mécène, c’est plus qu’un simple geste de générosité. C’est un engagement fort, qui permet au donateur, entreprise ou particulier, de jouer un rôle actif dans la transformation de la société au travers du cyclisme.
Mécénat d’entreprise : un levier stratégique
Pour une entreprise, le mécénat est un levier puissant, un moyen d’affirmer sa personnalité, d’avoir un impact sociétal concret, afin de susciter la fierté et l’engagement de ses équipes.
Il crée un espace de dialogue avec de nouveaux partenaires, ouvre des passerelles inattendues et renforce la cohésion interne.
Les salariés peuvent s’investir via le mécénat de compétences ou des actions solidaires, favorisant créativité, sens du collectif et fidélité à l’entreprise.
Mécénat des particuliers : donner du sens à ses convictions
Concernant les particuliers, le mécénat leur permet d’incarner des convictions, de soutenir des causes qui leur tiennent à cœur, et de donner du sens à leur réussite. Il suscite souvent une dynamique collective, en inspirant leur entourage à s’engager également.
Les chiffres sont assez parlants : en France, 9 % des entreprises sont mécènes, et 73 % des dirigeants le sont à titre personnel.
Les bénéfices sont également financiers : 60 % de réduction d’impôt pour les entreprises, 66 % pour les particuliers.
Agissez dès aujourd’hui avec la Fondation France Vélo
À travers la Fondation France Vélo votre engagement est moteur de transformation durable, et contribue à installer le vélo dans tous les aspects de nos vies quotidiennes.
Que vous soyez une petite entreprise, une grande structure ou un citoyen engagé, le mécénat via la Fondation France Vélo est une opportunité d’agir pour soutenir le cyclisme, les clubs, les jeunes et les athlètes, mais aussi d’avoir un impact concret sur votre environnement au travers du cyclisme.