Les championnats du Monde de Cyclo-Cross 2025 à Liévin
La FFC n’est décidément pas en reste en matière de grands évènements sportifs internationaux. Après avoir organisé pas moins de trois championnats du monde (BMX, VTT et piste) en 2022, et en plus d’être partie prenante dans le déroulement des épreuves cyclistes des Jeux Olympiques et Paralympiques, la France emplit son agenda 2025, soucieuse d’entretenir ou de parfaire encore son expertise en vue des Championnats du Monde multi-disciplines de 2027.
Ainsi, outre les Championnats d’Europe Route, c’est en France que se tiendront les Championnats du Monde de Cyclo-Cross 2025. Plus précisément, c’est du 31 janvier au 2 février à Liévin, haut-lieu de la discipline, et sur le fameux circuit du Val de Souchez où se tinrent déjà force championnats et coupes de France, que s’affronteront les ténors des labours et des sous-bois. Il y a fort à parier que les monstres Van der Poel, Van Aert et Pidcock tiennent encore le haut de l’affiche, et à plus forte raison Van Empel, Pieterse ou Anroij chez les dames.
Au total, 270 athlètes représentant 30 nations en découdront à Liévin, sous les encouragements de 35000 spectateurs. À l’heure actuelle, 250 postes bénévoles sont à pourvoir, et un lien vers une plateforme d’inscription sera bientôt diffusé.
- Enfin, la billetterie sera ouverte dès février 2024, au lendemain du mondial de Tabor : les champions à battre seront connus !