Sandrine Bardakji
- Région Normandie
- Discipline.s ROUTE
- Club ACC Marigny
- Expérience Cycliste sur route depuis 2013 – ambassadrice en 2021.
Sandrine débute par le triathlon. Après 3 ans, elle décide de se concentrer sur la pratique du cyclisme sur route, qu’elle trouve plus ludique. L’effort lié à cette discipline lui plaît davantage. Et elle se donne à fond puisqu’elle décrochera 2 titres de Championne de France. La machine est lancée. Sandrine découvre les courses 100% féminines, les coupes de France, les championnats de France master (elle décroche 2 titres en contre la montre et 1 titre sur route). Elle s’épanouie en compétitions.
Passionnée et engagée, elle devient, parallèlement, responsable de la commission féminine départementale de Alpes Maritimes. Elle s’occupe alors de la sélection départementale.
Sandrine continue désormais son parcours compétitif en Normandie au sein du club ACC Marigny.
Sandrine souhaite donner plus de visibilité au cyclisme et transmettre son expérience. Elle aimerait faire tomber les barrières et peurs qui peuvent freiner les pratiquantes. Pour cela, Sandrine organise des sorties ambassadrices à thème ouvertes à tous. L’idée étant de les accompagner dans leur progression et d’arriver à prendre davantage de plaisir sur leur vélo.
-
Sandrine propose des sorties sur vélo de route, entre 40 et 50 km, avec des exercices spécifiques (la dernière sortie était orientée autour du travail de relais). Ses sorties sont mixtes (mais il y’a majoritairement des femmes) et rassemble une quinzaine de participants et participantes. Généralement, les parcours proposés sont vallonnés mais la vitesse est adaptée afin de pouvoir travailler en groupe.
-
Sandrine organise une 1 sortie vélo par mois.