Diane André

Diane André

  • Région Pays de la Loire
  • Discipline.s ROUTE
  • Club Donnons des Elles au Vélo
  • Expérience Cycliste amatrice depuis 2020. Ambassadrice depuis 2025.

Masseur-kinésithérapeute, Diane est cycliste amatrice depuis 2020. Elle a également pratiqué le triathlon et s’est engagée comme sauveteur en mer avant de décider, en 2024, de se consacrer pleinement au vélo.

Son parcours cycliste

Après plusieurs triathlons et la découverte de l’Étape du Tour, Diane a ressenti le besoin de vivre une aventure plus grande, moins compétitive et davantage centrée sur l’endurance physique autant que mentale. Elle voulait un défi audacieux, porteur de sens et en lien avec le sport féminin.
C’est ainsi qu’elle s’est lancée dans l’aventure du J-1 avec Donnons des Elles au Vélo : réaliser le Tour de France un jour avant les hommes, aux côtés d’un collectif engagé. Une expérience hors norme, marquée par la solidarité et un dépassement de soi exceptionnel.

Diane a découvert le programme des ambassadrices via les réseaux sociaux et grâce à Noémie Rochard, ancienne ambassadrice de sa région. Après une année entière dédiée au cyclisme féminin, elle souhaite aller encore plus loin : faire avancer la pratique, encourager les femmes à oser se lancer et les accompagner dans leur progression, dans un esprit de partage et de bienveillance.

« L’objectif est de commencer sur des petites sorties pour permettre à tout de le monde de venir et voir le niveau de chacun dans le but par la suite d’adapter d’avantage les sorties aux différents niveaux et aux attentes des participant(e)s. Bien sur la priorité sera les femmes mais si des hommes veulent se joindre à nous cela sera tout a fait possible. »

Diane proposera au moins une sortie par mois.