Championnats de France

Du 17 au 19 juillet, championnats de France de VTT de descente aux Deux-Alpes

C’est aux Deux Alpes, dont le Bike Park est unanimement reconnu comme un des tout meilleurs d’Europe, que se dérouleront cette fin de semaine (du 17 au 19 juillet) les Championnats de France 2025 de VTT de descente ou DH.

Fameuse, la station des Deux Alpes est propice à toutes les disciplines du VTT. Elle propose des pistes variées, engagées et entretenues, tracées pour les débutants aussi bien que pour les pilotes confirmés et, même, chevronnés.

La réputation des Deux-Alpes n’est plus à faire. Dotée aussi bien d’infrastructures modernes, de remontées mécaniques performantes, que des compétences les plus pointues en matière d’organisation de grands événements sportifs. Au-delà de l’aspect sportif, le lieu séduit par son ambiance dynamique et sa vie de station animée, été comme hiver. Les paysages d’exception (glaciers, forêts d’altitude, crêtes et vallées suspendues) serviront d’écrin à la compétition.

Avec 2,66 km pour un dénivelé négatif de 683m, la piste tracée par les organisateurs locaux et les équipes techniques de la FFC promet des luttes spectaculaires entre les pilotes, dont ne pourront émerger que d’authentiques talents.


On sait que, dans cette discipline qui réclame aussi bien sang-froid que de n’avoir pas froid aux yeux, autant de témérité que de méticulosité, autant d’engagement que de précision, les champions français sont parmi les tout meilleurs mondiaux.

Des plus jeunes, les U15, aux Masters, en passant par les U17, U19 et bien sûr les Élite, filles et garçons rivaliseront sur le flanc de la montagne. Le maillot bleu-blanc-rouge attendra au pied des pistes. Qui pour succéder à Thibaut Daprela, Lisa Bouladou, et tous les autres tenants du titre national ?

Au programme

  • Vendredi à partir de 13h15 : manche placement.
  • Samedi à partir de 10h15 : manche finale.
  • 12h-14h : En direct sur France.TV et sur Eurosport.