Championnats du Monde de BMX Race : La sélection française pour Rock Hill est là
Six hommes et une femme, c’est la sélection française pour les championnats du Monde de BMX Race, qui se disputeront à Rock Hill, aux États-Unis, du 12 au 18 mai.
C’est donc à Rock Hill, charmante ville au Sud de Charlotte, en Caroline du Sud, que l’Équipe de France de BMX Race défendra ses chances – et Romain Mahieu son titre – aux Championnats du monde.
La piste elle-même, l’Équipe de France la connait, notamment pour y avoir déjà disputé les mondiaux 2017. « Elle nous convient, commente Julien Sastre, le head coach du BMX Race français. Il y a de l’espace pour accélérer et, bien sûr, il faut faire sa place au premier virage. À domicile, les Américains seront très forts, comme toujours, mais nous sommes prêts et continuons d’aligner les éléments en vue des Jeux. »
De fait, ce championnat du monde est la dernière échéance avant les Jeux Olympiques de Paris, et servira aussi de critère de sélection pour les Français. Les trois médaillés de Glasgow (Romain Mahieu, Arthur Pilard et Joris Daudet) y prétendent évidemment, tout comme Sylvain André, Jérémy Rencurel et Léo Garoyan.
Chez les dames, Axelle Étienne défendra seule les couleurs de la France.
La sélection olympique définitive sera annoncée le 5 juin.