Championnats de France et Challenge national BMX Racing
C’est sur la belle piste du Lempdes BMX Auvergne que, du 4 au 6 octobre, se dérouleront les championnats de France et le Challenge National de BMX Racing. Un évènement magnifié par la présence de Joris Daudet, champion olympique de Paris 2024.
C’est en collaboration avec le club Lempdes BMX Auvergne que la FFC organise le championnat de France et le Challenge National de BMX Racing.
L’expérience du Lempdes BMX Auvergne n’est plus à prouver. Créé il y près de 40 ans, le club regroupe quelques 250 licenciés, filles et garçons de tous âges et de tous niveaux, et mène des actions de SRAV aussi bien qu’une équipe de 1ère division nationale comprenant des athlètes de rang international, telles Axelle Étienne ou Léa Brindjonc (championne du monde juniors).
Après 2001 et 2020, c’est la troisième fois que les championnats nationaux se tiendront à Lempdes, sur des installations de pointe (puissant éclairage pour les finales en nocturne, virages enrobés, butte de départ à 5m) encore améliorées début 2024, avec le remodelage de plusieurs obstacles.
Guide de compétition Championnats de France BMX Racing 2024
Retrouvez les détails du programme sportif, des informations pratiques ainsi que l’accessibilité.
Vendredi 4 octobre, la première journée sera consacrée aux épreuves de Time Trial, et le samedi 5 sera le temps fort de l’évènement avec les compétitions race des catégories U19 Femme/Homme, U23 Femme/Homme et Élite Femme/Homme. Au total, 12 titres de champion.ne de France seront décernés.
Le dimanche, non moins importants, se dérouleront le Challenge National et les championnats de France des U17.
Enfin, last but not least, l’évènement sera magnifié par la présence et la participation du récent champion olympique Joris Daudet – ainsi que d’Axelle Étienne (7ème aux JO) et des deux remplaçants de l’équipe de France, Tessa Martinez et Arthur Pilard. On sait que le triplet historique des Français à Paris 2024 porte déjà ses fruits en termes de prises de licences.
Accréditation médias
- Si vous souhaitez vous accréditer en tant que média, Il est impératif de retourner votre demande d’accréditation avant le 27 septembre 2024 via le formulaire.
Du grand spectacle en perspective !