Championnats de France de BMX Freestyle 2025

Le BMX Freestyle a ses Championnats de France : les 25 et 26 octobre, « freestylers » et « flateux », venus des quatre coins du pays se sont donné rendez-vous à Sérignan, dans l’Hérault. Un évènement à ne pas manquer.

Le club Passion BMX de Sérignan, c’est un peu la Mecque française du Freestyle Park : et pour cause, c’est là qu’est licencié et que s’entraînent aussi bien « le Pitchoune » Anthony Jeanjean, saint patron des bacs à mousse, que Laury Pérez, la meilleure française. Plus prosaïquement, c’est aussi le club qui compte le plus de licenciés freestyle en France. En outre plusieurs manches de coupe de France s’y sont disputées. Il va donc de soi qu’un championnat national y soit organisé.
Le parc de sport urbain de Sérignan fut un centre de préparation officiel aux Jeux Olympiques. Il a été conçu et aménagé pour permettre à Anthony Jeanjean et Laury Pérez de préparer Paris 2024 dans les meilleures conditions possibles.
L’équipement répond aux plus hauts standards internationaux, avec des modules de tailles impressionnantes.
Les deux têtes d’affiche ne seront pas en démonstration, et on peut compter sur quelques challengers pour les bousculer. Benjamin Daldy a remporté, à Thonon-les-Bains et à Toul, deux manches de la coupe de France, et il compte à son répertoire quelques figures parmi les plus osées du circuit. Dans un grand jour, le jeune homme est de taille à tutoyer Jeanjean. Duel au sommet possible ! Quant à Laury Pérez, c’est par Maelys Turini, vainqueure du général de la coupe de France, et Albane Lacaud, qui viendront la défier.
Sur le floor enfin, la succession de Mathias Dandois et de Jeanne Seigneur est ouverte.